Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
altervita
21 novembre 2011

Quand les Snipers sont invites dans les Manifs

 

MAM parlait au mois de mai d'exporter le savoir-faire francais de maintien de l'ordre en Tunisie.

 

Il semble au contraire que notre gouvernement ait pris acte de la methode Al Assad des le mois suivant.

En zonant sur le net, je tombe sur un site m'apprenant l'existence d'un decret ministeriel introduisant une arme de guerre dans l'attirail anti-manif des forces de l'ordre.

Sorti de ma torpeur, je suis alle voir sur le site du journal officiel quelle etait la liste des armes susceptibles d'etre utilisees, et aux grenades lacrymo ou a effet de souffle et leur lanceur (qui peut lancer d'autres projectiles non-metaliques, ai-je appris a l'occasion), aux flashballs de differents calibres, est ajoute le "fusil a repetition de precision de calibre 7,62x51mm et ses munitions". Ce qui signifie que ces fusils ne seraient pas utilises que pour vous filer des coups de crosse dans la gueule. Utilisation d'ailleurs plutot incertaine vue la portee de l'engin (800m).

credit_photo_1er_regiment_de_parachutistes_d_infanterie_de_marine_article_demi_colonne_1_(Oh, putain, je bande!)


Charmant, n'est-il pas?

Tout cela ne laisse rien presager de bon quant a la sortie de crise.

On plaint deja le pauvre gouvernement grec, qui n'a pas eu cette prevoyance! Mais ne desesperons pas, il n'est jamais trop tard.

Ah oui! Q: Quand la police pourra-elle nous fusiller a repetition et avec precision?

Reponse : Elle peut deja le faire depuis le 1er juillet (decret a effet immediat).

Merci MM. FILLON, GUEANT et LONGUET! (co-signataires du dit decret).

On croyait que le gout de l'aventure vous etait passe !

Plus encore que la nouvelle, le procede est d'une abjection et d'un mepris total de la democratie. Il me semble qu'un tel projet de loi devrait faire l'objet d'un debat devant l'assemblee nationale et le senat, revu ou valide ensuite par le conseil constitutionnel.

Nos ministres aujourd'hui, par simple decret, font ce qu'ils veulent et baffouent la Republique qu'ils sont senses representer. Ou est la democratie?

Et l'equipe Sarkozy, ardent defenseur du systeme bancaire qui montre ses limites aujourd'hui, se dit republicaine? pretend meme a un autre mandat?

Votez pour lui! Au moindre mecontentement, il vous en sort definitivement, de la crise.

Allons de ce pas manifester pour l'abrogation de ces decrets. Mais gardez quand meme a l'esprit que votre tete sera peut-etre en ligne de mire d'un tireur embusque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai appris apres m'etre renseigne plus avant que la loi 2009-971 du 3 aout 2009 "relative a la gendarmerie nationale, ses missions et son rattachement" prevoyait une application par decre ministeriel.<br /> Mais elle ne prevoyait en rien l'introduction de fusils de sniper...
G
Ceux qui sont venus anterieurement sur ce blog pourront voir que certains articles ("Vers la Democratie de Bachar Al Assad" et "Des Armes en Question") concernant cette nouvelle ont ete supprimes.<br /> Ils pourront s'en offusquer (meme si je ne suis pas journaliste) mais pour une question de lisibilite, je les ai condenses en un seul article. Si j'ai (un peu) modifie le texte original, ce n'est pas pour alterer la fraicheur de ma reaction premiere ou en diminuer les exces mais pour eviter toute repetition. 4 articles me paraissaient beaucoup pour ce sujet, meme si la nouvelle les merite.<br /> Cela dit, Je pense en avoir conserve l'esprit sans la lourdeur.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165
Archives
Derniers commentaires
Publicité