Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
altervita
4 novembre 2011

Melanchon, Populiste!

Je viens de relire le premier couplet, j'en ai encore des frissons. Vous avez vu l'envolee lyrique?

Bon, je viens de trouver une idee pour mon second article (n'ayons pas peur des grands mots, ni des gros non plus...)

Je viens de voir sur le site des Inrocks une info primordiale : Melanchon discutait avec Hortefeux! Je me suis tape les commentaires dans la foulee (55 en tout) et j'ai ete drolement surpris de voir leur vehemence contre les journalistes "de caniveau" (selon l'expression consacree) et leur sympathie pour Melanchon.

Messieurs, du calme, voyons!

Qui sont les proprietaires des medias? Qui sont leurs amis?

De grands hommes d'affaires bien places au CAC 40 et qui ont interet a faire elire tel ou tel.

En effet, si Sarkozy repasse, moindre mal pour eux mais si c'est Hollande, aucun risque de voir la fin du capitalisme. Sarko n'est plus populaire? Manipulons les masses a l'aide de sondages a repetition, jour apres jour, pour bien confirmer qu'on peut voter pour lui, qu'il FAUT voter pour lui!

Votre securite illusoire n'ene sera que renforcee, vous pourrez continuer a aller trimer penards pour allez enrichir vos gros patrons bien gras.

Mais Melanchon? Un populiste, qui remue le meme fumier que Le Pen! La preuve? Il cause avec Hortefeux... Alors? Une autre? Le titre de son bouquin, "Qu'ils s'en aillent tous"="Tous pourris"=Poujade= extreme droite. CQFD.

Sauf que moi, je suis assez partisan de revoir le statut du politicien. EGALITE, a l'origine, signifie egalite devant la justice et la Chose Commune, la Republique. Au lieu de cela, on a des elus qui forment le pouvoir Legislatif (Assemblee Nationale et Senat, cet ecoeurant relant de la feodalite dont fait d'ailleurs partie Melanchon) et tous ont ete Ministres, le sont encore ou crevent d'envie de l'etre! C'est a dire qu'une Caste Superieure sont aux commandes a la fois du Legislatif et de l'Executif, tout en ayant un pied dans le Judiciaire (on ne compte plus les avocats qui se melent de politique. Et s'ils n'ont pas le diplome, on le leur file par VAE (Validation d'Acquis par l'Experience) apres un certain nombre de mois comme deputes). Voyez-vous ou je veux en venir? Ces gens (c'est le mot le plus sympa qui me vienne a l'esprit) ont mis ou sont en train de mettre main basse sur TOUS les pouvoirs, en s'arrogeant des droits et en sabrant le judiciaire juste ce qu'il faut pour etre tranquilles!

En temoignent les proces de Pasqua et de Chirac, qui ne sont rien moins qu'une mascarade! 

Dans ces conditions, elire Melanchon serait vraiment mal venu. Il nous foutrait un de ces coup de pied dans la fourmilere, ce serait pas marrant-marrant...

C'est qu'il fait peur, ce Melanchon!

Heureusement, les potes biznessmans des politiques sont la pour leur sauver la mise et, autant que faire ce peut, celle du systeme capitaliste qui leur sourit si bien. "Vous inquietez pas, les gars, avec nos medias, on va te lui coller une de ces images, a ce traitre de Melanchon! OK pour Hollande et quelques concessions, mais faut faire gaffe au Populiste!"

Dictionnaire Larousse en ligne :

Populiste : adjectif et nom

  • Relatif au populisme ; partisan du populisme.

C'est vrai qu'ils sont chiants, chez Larousse.

Populisme : nom masculin

  • Idéologie et mouvement politique (en russe narodnitchestvo) qui se sont développés dans la Russie des années 1870, préconisant une voie spécifique vers le socialisme.
  • Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes. (Le populisme a notamment inspiré les réformes de Mustafa Kemal et s'est considérablement développé à partir de 1930 en Amérique latine, où il est caractérisé par l'anti-impérialisme et un anticapitalisme modéré. Enfin, le refus de la lutte des classes a conduit les mouvements populistes latino-américains à chercher l'alliance des classes moyennes urbaines avec les ouvriers ou la paysannerie.)
  • Tendance artistique et en particulier littéraire qui s'attache à l'expression de la vie et des sentiments des milieux populaires.

(C'est marrant, ils font meme pas reference a la connotation pejorative. J'irais pas jusqu'a dire que Melanchon est un artiste, meme si j'ai pas lu son livre)

Faut reconnaitre qu'on est tres proche de Le Pen ou de Pinochet...

Pour finir, le Populiste (qui accorde sa faveur au peuple) m'est bien plus sympathique que le Sarkoziste (qui accorde sa faveur a Sarko) ou le Hollandais (qui a droit a un traitement de faveur, va-t-il legaliser les petards?) ou encore meme que le lobbyiste. 

A bon entendeur...

 

PS: le prochain coup, j'essaierai de developper sur le statut des politicards, mais c'est pas sur, on verra ou m'amenent mes digressions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 165
Archives
Derniers commentaires
Publicité